mercredi 18 juillet 2012

New York

Enfin arrivés,  après 10h de voyage en bus en provenance de Raleigh et quelques petites heures de sommeil, nous sortons de la gare routière. L'immersion est immédiate. On se retrouve en plein milieu d'immeubles tous plus grands les uns que les autres et recouverts de publicités.
Ok c'est bon on est bien à New York.


















Jour 1



N'ayant pas beaucoup dormi donc, le premier endroit vers lequel nous nous dirigeons est l'auberge dans laquelle nous avons réservé plusieurs nuits, en espérant pouvoir nous y reposer quelques heures avant de nous aventurer dans la ville. Y aller à pied prendrait beaucoup trop de temps, nous prenons alors le métro (ouais ouais le même que dans les films). Une fois arrivés, nous allons voir la personne présente à l'accueil pour savoir si nous pouvons accéder à notre chambre.
Malheureusement, la chambre ne sera pas disponible avant 16:00 (il est 8:00). Damn it!!!!
Nous déposons quand même quelques affaires, histoire de ne pas avoir à tous trimbaler (même si nous n'avons pas beaucoup de bagages).
C'est parti pour la grande vadrouille.
On a marché, marché, marché. Sur le chemin on rencontrait quelques célébrités telles que Minnie ou Bob l'éponge (on fait avec ce qu'on peut).



Ensuite, sur le chemin on passe devant le M&M's Store. On est obligé de s’arrêter, il parait que ça vaut le coup d'oeil. Et effectivement, comme tout le reste de la ville, ce magasin est complètement démesuré. On trouve des statues de bonshommes M&M's plus que grandeur nature, des distributeurs en quantité astronomique et des produits dérivés de toute sorte (peluches, vêtements, ballons, jeux de société et j'en passe). C'est carrément un autre monde.


Un stand de distributeurs de
 friandises parmi beaucoup d'autres
























Dans le même genre, il y a également le Disney Store. Un peu moins tape à l'oeil, il s'apparente surtout à un magasin de jouet.



















Aller, finies les bêtises, direction l'Empire State Building.
Monument phare de la ville de New York, c'est un peu l'un des passages obligés lorsque vous visitez la Grosse Pomme.
Nous avons donc acheté nos billets (car oui c'est payant et c'est pas donné (23$/personne pour l'accès basique) quand on sait qu'on passe plus de temps à faire la queue et attendre que d'observer le paysage).
Bref, une fois les billets en notre possession, on monte les quelques 83 étages. Ouais bon ok on a pris l'ascenseur, mais c'est parce qu'on avait pas le choix, je les aurais bien faits à pied (hum hum .....).
Une fois ces étages gravis, on reprend un autre ascenseur pour cette fois seulement 3 étages. Et nous voici arrivés au point d'observation, nous offrant cette magnifique et impressionante vue sur Manhattan.


























Voilà c'est tout pour ce premier jour. Il est 16:00, nous retournons à l'auberge, où cette fois ci les chambres sont prêtes, nous reposer pour être en pleine forme pour la suite du séjour qui s'annonce fort intéressant.




Jour 2



Il est 10:00. Après une bonne nuit de sommeil, nous revoilà d'attaque pour continuer à découvrir cette merveilleuse ville.
Dix minutes de métro plus tard, nous arrivons en plein Time Square. Et donc on a marché.
Et là, je trouve enfin ce pourquoi je suis ici : le NBA Store (enfin non pas que mais ça en fait parti).
Le passage obligé pour tout fan de basket qui se respecte.

Mais non il est pas grand ...


















Bref, quelques dizaines de minutes plus tard et un portefeuille allégé, nous continuons notre chemin. Pour arriver sur le Légo Store (après M&M's et Disney, c'est la suite logique non ??).
Et dans le Légo Store vous ne devinerez jamais ce qu'on trouve. Des légos ? Ah bah oui. Et vraiment tout est fait en légos, même le logo est fait avec des petites figurines.






Une fois sortis, nous décidons qu'il est temps d'aller voir de plus prêt le monument le plus célébre de New York, je vous le donne en mille : la Statue de la Liberté. Et la météo s'y prêtait plutôt bien. Enfin c'est ce qu'on croyait.
Donc, la statue se trouvant sur une île tout bas de Manhattan, une fois de plus le métro était indispensable.
Terminus tout le monde descend, nous voilà arriver à la station nous permettant de prendre le ferry qui nous ammènerait devant. Première surprise (et bonne celle-ci), le ferry est gratuit.
Nous montons à bord. Nous passons devant la statue mais ne nous arretons pas. C'est la deuxième surprise. Le ferry que nous avons pris n'est en fait qu'une navette entre Manhattan et Staten Island et ne s'arrête donc pas sur l'île de la statue (qui est sur Liberty Island). Tant pis, nous nous contenterons de prendre des photos de loin.
Et c'est en plein milieu du trajet que la troisième surprise arrive. Une petit tempête nous surprend. Un orage ,comme j'en rarement vu et entendu, gronde. Rien de bien méchant, mais j'avoue que sur le moment nous n'étions pas très rassuré.



















Nous sommes quand même arrivés à bon port et nous avons le temps de nous remettre de nos émotions avant de prendre le ferry qui nous ramène à Manhattan.
Une fois revenus, nous avons pu assister à un spectacle de rue de hip-hop assez sympathique à la sortie de la station.






Un peu de culture, ça peut pas faire de mal. Direction donc le MoMA (Museum of Modern Art).
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un musée sur l'art moderne. En fait c'est facile de faire de l'art, tu peins 3 carré blanc et ça y'est on t'expose dans un musée.
Plus sérieusement cette visite était plutôt sympa, même si parfois on a du mal à comprendre ce que l'artiste voulait représenter.







Jour 3

Le troisième jour était un peu le jour de relâche. Non pas qu'on ai traîné mais ayant fait la plus grosse partie de notre programme; on en a profité pour balader un peu plus dans le centre de Manhattan.
Et puis dans la rue, on nous tend des bons de réduction pour le fameux musée de Madame Tussaud. Autant en profité. Même si la réduction n'est pas énorme, c'est déjà ça (en gros ça nous évite de payer les taxes).
Et la je peux vous dire qu'on en a croisé des stars : George "Nespresso" Clooney, Michael Jordan et même Justin Bieber, et j'en passe.
Bon pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris, ce sont des statues de cire. 

























De retour dans Time Square, on tombe sur le magasin Toys 'R Us. Peut-être le magasin le plus démesuré qu'on ai fait jusqu'à maintenant. Vous savez ce qu'on trouve dedans ? Tenez vous bien : une grande roue !!!
Et j'ai des preuves :


Bref, on voit encore une fois que les américains ne font jamais de la demie mesure.

Il est 14h45. Et c'est l'heure du match France-Espagne. On trouve un pub pour regarder le match. C'est blindé. On reste debout pendant toute la première mi-temps et juste avant le coup de sifflet de la fin de la première période, deux tabourets se libèrent. Ni une ni deux on saute dessus... pour se retrouver à coté d'un espagnol. La France perd et les espagnols sont ... comment dire, espagnols.

Voilà, on s'est bien promené. Et comme nous partons le lendemain et que c'est la dernière chance qu'on ai de voir Time Square de nuit, on décide donc de rester un peu plus tard. Et c'est là qu'on se rend compte que New York est une ville qui ne dort jamais. Il y a toujours autant de monde à n'importe quel moment. Limite, il y avait plus de monde le soir qu'en pleine journée.

Mais nos péripéties ne s’arrêtent pas là (enfin surtout celles de mon collègue). 
Une fois rentré à l'auberge (c'est a dire vers 22h30), c'est le drame. Robin se rend compte qu'il n'a plus ses papiers et son porte feuille. Heureusement, tout finira bien (et c'est pour ça que j'en parle) et il les retrouvera le lendemain au restaurant où nous avions mangé le soir. Plus de peur que de mal donc, mais une belle frayeur quand même.



Jour 4


Dernière journée dans la Grosse Pomme.
On en profite pour aller se promener à Central Park. Une véritable bouffée d'oxygène dans une ville où il fait très très lourd. Ça fait assez bizarre de passer des building à perte de vue à un si grand espace vert à même la ville mais c'est très agréable et très relaxant.


Et puis vient l'heure du match Italie - Angleterre. L'un des gars avec qui nous partagions la chambre et qui était anglais nous avait demandé si on allait voir le match pour supporter l'Angleterre (of course). On décide donc de retourner au pub où nous avions vu France - Espagne, sans pour autant savoir si il y serait. Et bien sur on l'y retrouve (en même temps un anglais ne peut pas être autre part que dans un pub). God Save the Queen résonne à fond dans le pub alors qu'on entend quelques italiens chanter l'hymne italien quand vient le tour de l'Italie mais cela reste assez discret par rapport aux anglais.
Séance de tirs au buts, l'Italie gagne : on peut entendre un peu partout des "No fucking way". English style.

Voilà. On profite des dernières petites heures qu'il nous reste pour retourner une dernière fois dans Time Square avant de prendre le car qui nous ramène à Raleigh.



Merci d'avoir suivi nos aventures :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire