vendredi 4 mai 2012

Le premier fast-food

The American cliche

Ok, manger dans un fast-food quand on est aux USA, ça fait un peu cliché. Mais bon il faut bien tester, pas vrai ?

Nous nous rendons donc au McDonald's le plus proche.
Une fois dedans, l'étape la plus difficile est de choisir (c'est fou comme la vie peut être compliquée parfois :D) : hé oui, le choix est tellement énorme que l'on ne sait pas quoi prendre.

C'est donc après mûre réflexion que je décide de m'attaquer à un monument : le Quarter Pounder With Cheese (les fans de Pulp Fiction le reconnaîtront). Et bien évidemment quelques French Fries pour l'accompagner, ainsi qu'un "petit" gobelet de 50cl (c'est le modèle moyen chez eux qui correspond pour nous au grand) avec boisson à volonté.




Et pour finir en beauté, rien de mieux qu'un McFlurry n'est-ce pas ?  Surtout quand celui-ci vous a gentillement été offert. M&M's, Oréo, Strawberry and Banana ...,  là aussi y'a le choix. Et encore une fois, le petit modèle est de rigueur si vous ne voulez pas exploser.


Et tout cela pour la modique somme de ................ environ 6$ ( soit 4.50 €). Really cheap, isn't it ?

Par contre il y a une chose étonnante que l'on trouve dans les magasin américains (et ce quel qu'il soit) : les prix affichés sont hors-taxe. Il faut donc penser à rajouter la TVA, qui varie selon le type d'article que l'on achète, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

1 commentaire:

  1. Doucement sur la bouffe locale, sinon tu vas nous revenir énorme!! :)

    RépondreSupprimer